WSBK, Silverstone, Alstare preview : Cette année, Michel Fabrizio vise les avant-postes

Comme nous avons encore pu le remarquer à Brno, Fabrizio est en train de remonter la pente. Mais s’il a réussi à semer Laverty sur le circuit tchèque, assurant de la sorte une méritée quatrième position en course deux, rien n’est moins sûr en Grande-Bretagne. Le pilote Suzuki ne garde pas un bon souvenir du rendez-vous de Silverstone en 2010 : quatrième en course un, il avait dû se retirer en course deux.

Pourtant, sa détermination est forte pour inverser la tendance cette année. Et pour l’instant, ce qui compte est d’abord de progresser aux qualifications – où il n’a pas eu de chance, jusqu’ici – pour tenter de s’accrocher aux premiers. Si l’on ajoute la menace d’un Laverty chevronné sur le circuit britannique, la lutte pour la quatrième place s’annonce délicate.

Michel Fabrizio : « L’année dernière je n’ai pas réussi à bien me placer lors du premier tour des qualifications – j’avais terminé seulement treizième – , mais je me suis amélioré par la suite, jusqu’à obtenir la troisième place. Cette année, la Superpole ne s’est pas bien déroulée, donc je serais très content si j’arrivais à me placer parmi les quatre premiers, à Silverstone. Je suis conscient d’être très rapide, mais cela n’est pas suffisant si l’on démarre en troisième ou quatrième ligne sur la grille« .

Pour l’instant, son meilleur résultat reste le podium conquis à Monza, mais Michel continuera à se battre…..stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Pour MotoSpeedRace Magazine

Alice Siniscalchi

À propos MotoSpeedRace
Toute l'actualité du MotoGP et du Superbike, c'est ici que ça se passe...

Laisser un commentaire